Ste Suzanne

Après avoir été accueillie sur le site de Sainte-Suzanne à l’occasion de plusieurs expositions « L’union libre ! » (2002 – 2003) et « L’art Souabe en Mayenne » (2004), l’association AAA 53 (Association pour la promotion de l'Art d'Aujourd'hui en Mayenne) investit de nouveau le château, propriété du Conseil général de la Mayenne.

Pour cette nouvelle collaboration, les 14 artistes contemporains membres de l’association mayennaise exposent leurs œuvres à la bergerie du château qui est mise à leur disposition jusqu’au 16 septembre .

Faustine Beuve, Bodil Blot, Michel Blot, Jean Chevalier, Virginie Lepéculier, Jean-Yves Lucas, Fabrice Milleville, Jean-Paul Minster, Stéphane Moizan, Nicolas Monnier, Philippe Neau, Ludivine Robert-Beillard, Daniel Thirault et Luis Veiras Manteiga présentent leurs travaux les plus récents au public. Au programme : diversité, punch, séduction, poésie au service d’un art vivant d’aujourd’hui qui ne laissera pas les visiteurs indifférents.

Art contemporain et patrimoine historique se mêlent donc au château de Sainte-Suzanne, ce qui prouve bien que le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine n’a pas seulement vocation à être un site mettant en valeur les multiples aspects du patrimoine historique, naturel et culturel du département , mais aussi d’être un lieu privilégié d’expression artistique, notamment dans le domaine des arts plastiques . On peut ainsi dire que la programmation culturelle du château et AAA 53 ont la même préoccupation : « Promouvoir l’Art d’aujourd’hui en Mayenne ».