Informations légales

 

Editeur

Association pour la promotion de l'Art d'Aujourd'hui en Mayenne

58 ter, rue du hameau

53000 Laval

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association et son décret d'application du 16 août 1901, et dont les statuts sont déposés à la préfecture de la Mayenne.

Les artistes sont les auteurs de leurs propres pages de présentation (textes du profil, du CV, de la galerie d'oeuvres, lien externe, photos...) et sont seuls propriétaires et responsables de leur contenu. L'association AAA53 est seule propriétaire et responsable de tous les autres éléments du site.

La loi du 11 Mars 1957, n'autorisant, au terme des alinéas 2 et 3 de l'article 41, d'une part, que « les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, « toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause, est illicite » (alinéa premier de l'article 40). Cette représentation ou reproduction, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code Pénal.

 

Utilisateur

Depuis le 10 juillet 2007  les associations ne sont plus obligées de déclarer leurs fichiers à la CNIL. Sur notre site, chaque utilisateur est identifié par son nom. Un utilisateur n'est pas tenu d'indiquer son vrai nom, mais il lui est interdit d'utiliser le nom d'une autre personne. Pour chaque utilisateur, les informations figurant dans notre base de données sont les suivantes :

  • nom (identifiant)

  • mot de passe

  • adresse e-mail

  • données accessibles à partir de la rubrique "Mon Compte"

Ces informations ne sont en aucun cas publiées sur le site ni transmise à des tiers. Elles sont visibles uniquement par l'administrateur du site. Les mots de passe sont cryptés .

Les textes des lois décrets et réglements sont consultables sur le site officiel http://www.legifrance.gouv.fr .